News

Posté le 7 mars 2017

3 conseils pour travailler debout

3 conseils pour travailler debout

SANTÉ – Nous passons près de la moitié de la journée assis à notre bureau. Avec souvent de lourdes conséquences pour notre santé. La solution ? Travailler plus souvent debout.

Maux de dos, prise de poids et même diminution de l’espérance de vie ! Telles sont les conséquences de rester trop longtemps assis au travail. Pour les réduire, voire les contrer, il suffirait de travailler plus souvent debout. Voici 3 conseils pour tenter l’expérience :

1. Adopter la bonne position
Il ne suffit pas de se lever de sa chaise pour travailler debout efficacement. Restez bien droit, veillez à ce que vos coudes soient à un angle de 90° par rapport à la table et que l’écran soit à la hauteur de vos yeux. Si c’est pour remplacer votre mal de dos par un mal de nuque, ce n’est pas utile.

2. S’asseoir de temps en temps
Vous n’avez pas les moyens d’acheter un bureau haut ou votre supérieur n’a plus de budget ? Une petite table d’appoint ou une pile de livres pour surélever votre espace de travail et le tour est joué. Peu importe les regards moqueurs.

3. Essayer
Vous hésitez, vous n’êtes pas sûr(e) ? Qui ne tente rien n’a rien, tentez simplement l’expérience et voyez si cela vous convient. Il n’est jamais trop tard pour s’adapter à un nouveau mode de vie et faire des émules auprès de ses collègues et de la direction.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone