News

Posté le 7 mars 2017

Mieux vivre ensemble dans un open space

Mieux vivre ensemble dans un open space

ENVIRONNEMENT – Pas toujours facile de rester concentré dans un open space. Coups de fil, collègues qui papotent, bruits ambiants sont peu propices à l’accomplissement des tâches. Pour survivre, voici quelques astuces.

Avec vos collègues, commencez par fixer des limites et des règles. Exemple : on ne parle pas trop fort, on met ses appareils sur vibreur, on se lève au lieu d’appeler un collègue à cinq mètres. Créez-vous également un espace de travail agréable et lumineux.

Et les bubbles ?

Besoin de vous isoler ? Nombre d’entreprises disposent de bubbles : de toutes petites salles de réunion, généralement pour 2 à 4 personnes maximum, semblables à des compartiments de train. Ces espaces sont idéaux pour accomplir une tâche qui demande concentration et silence, pour passer un coup de fil confidentiel ou organiser une réunion informelle. Vous avancez rapidement dans votre travail, sans gêner les autres. Une alternative ? L’e-bulle, un siège en forme d’œuf qui enveloppe entièrement l’utilisateur et l’isole. Assis, il dispose d’un écran tactile full HD, d’une webcam, de haut-parleurs et de la connectique nécessaire pour brancher son ordi.

Et vous ? Plutôt open space ou bubble ? Plus que choisir l’un ou l’autre, alternez et utilisez l’espace en fonction du travail que vous allez effectuer.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone